Collecte du sagex et des flaconnages plastiques (non-pet)

La commune met à la disposition de ses habitants deux services de collecte pour les déchets de sagex (PSE) et les flaconnages en plastique.

Les déchets de sagex encombrent rapidement les sacs blancs taxés. Cette matière a une très faible capacité énergétique lors de son incinération mais se recycle presque à l’infini. Le  transporteur mandaté par la commune s’est doté d’une installation complète pour la transformation du sagex. Ces déchets  pourront être amenés à la déchèterie de Cully ; ils seront récoltés séparément puis acheminés à l’usine de transformation de Féchy.

Les flaconnages en plastique à bouchon sont trop souvent confondus avec les bouteilles en PET, auxquels ils ne doivent toutefois pas être mélangés, faute de quoi le transporteur peut refuser la marchandise. Ils pourront désormais également être récoltés séparément à la déchèterie de Cully. Cela améliorera la qualité du PET récolté et permettra aux habitants de réduire le volume de leurs déchets en sacs taxés. On rappellera néanmoins que le retour du PET et des flaconnages plastiques dans les commerces reste plus logique et plus économe pour la collectivité. N’hésitez toutefois pas à profiter de ces prestations !

made by mediancer