Défis territoriaux du bourg de Cully

Pour répondre aux nouveaux défis territoriaux du bourg de Cully, dont la mutation du plateau de la gare est le plus significatif, la Commune de Bourg-en-Lavaux initie aujourd’hui une réflexion approfondie sur les espaces publics liant la gare de Cully au lac.
La démarche initiée vise à développer une image directrice des espaces publics fixant les contours des futures interventions spatiales de ce périmètre classé à l’ISOS, grâce à la réalisation d’études-tests impliquant trois bureaux d’urbanisme.


Plan des périmètres concernés


Afin de consolider les orientations qui résulteront de cette approche et de répondre aux préoccupations et besoins de ses habitant-es et commerçant-es, la Commune engage dans ce contexte un processus participatif en trois temps.
Premier rendez-vous fixé le samedi 9 octobre (ou le 16 octobre 2021, selon les conditions météorologiques) pour un safari urbain de 2h00, pour affiner le programme des études-tests, pierre angulaire des futures propositions des équipes de concepteurs. (1 safari le matin + 1 safari l’après-midi)
Inscription obligatoire auprès du greffe au 021 821 04 14 ou à greffe@b-e-l.ch en précisant vos noms, adresse, mail, téléphone et la tranche horaire souhaitée (matin ou après-midi).

09/10/2021
made by mediancer